Close

13 janvier 2017

Notre histoire

Logo Pixeligo, agence Web Photo Drone Pays de Fénelon

Pixeligo est avant tout une aventure humaine qui commence en 2001 par la création en Champagne d’un réseau d’indépendants, graphistes, intégrateurs et développeurs : atypik.biz.

En un an le chiffre d’affaires nous a permis d’envisager de quitter notre emploi salarié pour créer, avec d’autres associés, notre première société, Atypik Créations, après 15 ans dans l’organisation, l’informatique et la télématique bancaire. Spécialisée au démarrage dans les portails d’information pour les chambres de commerce, les ministères de l’écologie et la santé, sa croissance s’est faite en interne par la diversification de ses cibles et en externe par le rachat de 2 autres sociétés pour devenir la SARL Artégo, revendue en juillet 2008.

C’est avec d’autres freelances qui étaient mes collaborateurs d’hier que l’aventure s’est poursuivie, en continuant à gérer des projets, en plus d’autres activités dans le tourisme en Provence et la distribution de produits bio en Haute Savoie jusqu’en mai 2016.

Depuis, et après quelques mois de repos (^^) et un tour de France en camping car, nous nous sommes installés dans la région qui nous plaît le plus : Le Périgord Noir. Nous y avons trouvé une maison en bois brut, nichée dans les bois, qui est le siège social de notre SARL. Nous avons alors repris notre activité d’agence Web & Photo, avec de nouveaux outils et matériels, mais toujours avec la même équipe d’indépendants à nos côtés et de petits nouveaux qui sont aussi … nos voisins.

Pixeligo, agence Web & photo en Périgord Noir

Pixeligo est donc le fruit de nombreuses expériences, très diverses, vous assurant de bénéficier d’un travail de grande qualité, de développements permettant à votre site internet d’être parfaitement lisible par les moteurs de recherche, sur tout type d’écran (smartphone, tablette et ordinateur) et en parfaite sécurité. Le tout hébergé en France par la société Gandi, à qui nous faisons confiance depuis les années 2000, lorsque nous étions encore freelance.

Alors faisons connaissance !